Opera Mini iPhone

16.0.13

Opera Mini est le navigateur web pour iOS dont vous avez besoin pour économiser votre forfait Internet, bloquer les annonces et surfer bien plus vite

5/10 (236 Votes)

Malgré toutes les fonctionnalités que les téléphones et les tablettes modernes incorporent, spécialement les iPhone et les iPad, et toutes les applications mobiles disponibles sur l’App Store, nous passons la plupart du temps sur le navigateur à surfer. Pour iOS, Safari est le navigateur par défaut avec lequel nous explorons le net et nous accédons aux différents sites web et, si nous cherchions une alternative, Google Chrome serait sûrement l’option la plus populaire.

Mais en réalité ces deux navigateurs ne sont pas les seuls disponibles pour le système d’exploitation d’Apple, même si ce sont les plus répandus. Un des outsiders qui vaut vraiment le coup d’essayer si vous cherchez un nouveau browser c’est Opera Mini, une espèce de version lite du navigateur développé en Norvège il y a plus de 10 ans.

Surfez bien plus vite même dans les réseaux les plus chargés.

De fait, il est si léger et rapide que nous pourrions le définir comme micronavigateur, quelque chose de très apprécié par ses plus de 250 millions d’utilisateurs, non seulement sur iPhone et iPad, mais aussi sur Android avec son APK disponible sur Google Play, et Windows Phone avec une version gratuite téléchargeable sur la Windows Store.

Caractéristiques principales du micronavigateur d’Opera

Antes de profundizar en más detalles, debe quedar claro que el éxito Opera Mini reside sobre todo en tres aspectos:

  1. Navigation plus rapide : le moteur de compression inclus par les développeurs de cette appli permet de surfer six fois plus vite. En plus les résultats de la recherche apparaissent à mesure l’utilisateur frappe pour accéder plus vite aux sites fréquemment visités.
  2. Blocage des annonces : vous n’avez plus besoin d’installer une extension ou une application spécifique pour pouvoir surfer sur Internet sans que des annonces invasives ne vous dérangent, car cette version d’Opera les bloque.
  3. Economies de trafic : en relation aux deux aspects précédents, Opera Mini réduit le trafic Internet jusqu’au 90% grâce à son système de compression, d’images et de textes qui font que les sites visités soient bien plus légers.

De fait, cette troisième caractéristique est si significative que beaucoup d’utilisateurs ont même cru qu’Opera Mini donne Internet gratuitement ou qu’il fonctionne sans forfait. Bien évidemment c’est faux, mais la consommation de données est tellement petite qu’il peut sembler.

Mais en plus de caractéristiques principales précédemment mentionnées, il faut souligner d’autres aspects et fonctionnalités aussi très importants :

  • Possibilité d’ajouter les sites fréquemment visités sur l’écran de démarrage en un seul geste.
  • Page de démarrage qui inclut les informations qui vous intéressent selon les catégories sélectionnées.
  • Navigateur multitâche avec la possibilité d’avoir plusieurs onglets ouverts à la fois.
  • Option de télécharger des vidéos directement sur le navigateur pour les voir sans connexion.
  • Téléchargements en arrière-plan qui se mettent en pause quand vous ne soyez pas connecté au réseau wifi.
  • Mode de navigation privée qui ne s’enregistre pas dans l’historique ni génère de cookies.
  • Mode nocturne qui baisse la luminosité de l’écran pour vous protéger la vue.
  • Changer le chercheur par défaut de la façon la plus simple.
  • Option de synchroniser tous les dispositifs où vous utilisiez ce navigateur.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Opera Software ASA
Avant-hier
Avant-hier
75,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté