Opera Mini Android

36.2.2254.130496

Opera Mini optimise la navigation des appareils Android en utilisant une dixième partie du trafic de réseau que les autres navigateurs disponibles

5/10 (3950 Votes)

Naviguer sur un smartphone requiert normalement de consommer un nombre réduit de données parce que nous devons nous ajuster au débit de notre tarif à moins que, évidemment, nous ayons un réseau wifi disponible. Cette plus petite consommation en plus d’affecter à la facture, affecte aussi la vitesse de charge des sites, de façon que disposer d’un navigateur qui puisse optimiser la navigation sur Internet est indispensable.

Le petit Opera browser pour Android

Pour cette raison, les développeurs norvégiens disposent d’une version de son célèbre navigateur orienté à régler encore plus certains paramètres de navigation. Cet Opera Mini s’inquiète de réduire la consommation et affecter le moins possible au rendement du dispositif mobile, parfait pour les smartphones low cost. Au contraire que la version full, qui dispose aussi d’excellentes prestations, qui peut fonctionner moins bien sur les Android les plus puissants.

Son histoire vous la connaissez : la première version arriva en 1995 pour PC Windows et durant toutes ces années le navigateur s’est rénové sans arrêt pour devenir une des navigateurs les plus reconnus par les utilisateurs. Il n’est pas à la hauteur de Firefox et Google Chrome mais il se maintient comme un des plus utilisés du monde grâce à des innovations que les autres imitent.

C’est entre autres choses, le pionnier de la navigation par onglets et la fenêtre d’incognito.

Cette version plus réduite est orientée à réduire la consommation de données et entre ses caractéristiques et fonctionnalités, nous trouvons les suivantes :

  • Suivi de données où consulter la consommation et le volume de données économisées.
  • Navigation par onglets qui permettent la multitâche.
  • Fonctionnalité de navigation privée ou d’incognito pour éviter d’enregistrer l’historique.
  • Téléchargements de fichiers en arrière-plan en pouvant laisser en attente les grands fichiers pour commencer son téléchargement au moment de se connecter à un réseau wifi.
  • Fonctionnalité speed dial pour regarder vos sites préférés que vous pouvez ajouter avec le bouton + sur la barre d’adresses.
  • Section des dernières nouvelles qui compile l'actualité sur les différents portails d’information généraliste et sportive.
  • Synchronisation entre dispositifs où vous ayez votre session d’utilisateur ouverte.
  • Mode nocturne.
  • Possibilité de configurer plusieurs moteurs de recherche.
  • Bloqueur d’annonces.

Vous devez savoir que ce fichier APK est un peu spécial parce cette version minimaliste existe uniquement pour smartphones et tablettes Android, comme pour iPhone, tandis que Windows, Mac et Linux ne l’ont pas.

Lequel est-il le meilleur navigateur mobile?

C’est la question du million de dollars… mais la différence entre eux est trop grande. Les Chrome, Firefox, UC Browser, Puffin, Ghostery, Naked, Dolphin… ce sont tous de dignes développements qui nous proportionnent une expérience d’utilisation agréable et rapide.

Cependant, si vous voulez synchroniser les données de l’Opera de votre PC ou votre débit Internet est un peu juste sur votre smartphone, Opera Mini se présente comme une alternative excellente pour visiter n’importe quel site mobile.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Opera Software ASA
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
7,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté